Bienvenue à la fiduciaire horlogère suisse sa

Fondée en 1928 par des horlogers et des banquiers, la fiduciaire horlogère suisse est indépendante depuis fin 2005. Désormais détenue par ses partenaires, elle incarne l’allié idéal des entreprises horlogères.

Implantée à Bienne et à La Chaux-de-Fonds, la fiduciaire compte aujourd’hui plus de quinze employés, parmi lesquels trois experts-comptables. Bénéficiant d’une formation continue et justifiant d’une longue expérience, tous peuvent vous offrir des prestations parfaitement à jour et personnalisées. La fiduciaire horlogère suisse garantit des services fiduciaires et des conseils de haute qualité dans l’Arc jurassien et l’Espace Mittelland, les régions qu’elle dessert prioritairement.

Nous représentons le partenaire idéal des petites et moyennes entreprises (PME) actives dans le monde industriel horloger, mais aussi des fondations et des associations. Nos clients bénéficient d’une offre de services globale et personnalisée à des tarifs équitables.

Notre domaine de spécialisation englobe également la révision des caisses de compensation AVS et d’allocations familiales et le contrôle des employeurs.

La fiduciaire horlogère suisse se conforme aux prescriptions d’indépendance en vigueur et, à l’image de ses fondateurs, est attentive au respect des obligations prioritaires de précision et de soin qu’exige l’industrie horlogère.

Conscients de notre responsabilité vis-à-vis du système juridique suisse, nous veillons à ce que chaque collaborateur jouisse d’une marge de manœuvre importante dans son domaine d’activité. Encourageant l’esprit d’entreprise, la motivation et le sens des responsabilités de chacun, nous pratiquons une communication ouverte, au-delà des considérations hiérarchiques. En outre, nous préservons et garantissons l’expertise et les compétences humaines de nos collaborateurs grâce à la formation continue et à un perfectionnement professionnel constant.

Cette volonté résolue de renforcer notre savoir-faire et nos connaissances est le plus sûr garant de la pérennité de notre entreprise, désireuse de poursuivre son développement dans une continuité harmonieuse et en toute indépendance.

Nous sommes à votre service

Audit / révision

Nous intervenons – dans le respect des dispositions légales applicables à votre entreprise – en qualité d’organe de révision et procédons, selon votre besoin, à la révision ordinaire ou au contrôle restreint.

Reconnus par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) en qualité de bureau de révision externe, nous procédons à la révision des caisses de compensation AVS et d’allocations familiales.

Autorisés à procéder à la révision de l’analyse sur l’égalité salariale homme/femme et formés par EXPERTsuisse à la vérification de l’analyse de l’égalité des salaires, nos spécialistes possèdent l’expertise requise et vous en font bénéficier.

Conseils aux entreprises et aux entrepreneurs

Notre formation spécialisée et nos nombreuses années de riche expérience nous permettent de vous conseiller et de vous accompagner dans les différents domaines financiers.

Partenaires

portrait"

Dominik Borner

Contact

borner@fhs-soresa.ch
+41 32 328 89 24

Compétences

Plusieurs années d’expérience dans les domaines financier et comptable national et international, qu’il s’agisse de la tenue de comptabilité, de contrôle de gestion, d’audit et de fiscalité pour personnes physiques et morales.

Expérience

  • fhs, associé (depuis 2015), membre de la direction
  • T+R SA, Bienne (2011-2015)
  • Deloitte SA, Bâle (2005-2010)
  • BackOffice SA, Bâle (2003-2005)
  • Güller Bausysteme SA, Würenlos (2002-2003)
  • Marantec (Suisse) SA, Kestenholz (1998-2002)
  • STG Pricewaterhouse-Coopers SA, Soleure (1993-1998)

Formation

  • Expert-fiduciaire diplômé (2014)
  • Expert-comptable diplômé (2009)
  • Economiste d’entreprise HES (2005)

Langues

Allemand, français, anglais

portrait"

Luc Grosjean

Contact

grosjean@fhs-soresa.ch
+41 32 328 89 13

Compétences

Solide et vaste expérience dans le domaine de l’audit comptable, soit en particulier la révision statutaire (PME), la vérification des comptes des entités publiques du Canton de Berne (communes, paroisses, syndicats de communes), la vérification des comptes des Services des soins à domicile, la révision des assurances sociales.
Fiscalité des personnes physiques et morales, conseils d’entreprise, établissement des bouclements, budgets, business-plan.

Expérience

  • fhs (depuis 2004), associé (depuis 2006), membre de la direction
  • Intendance des impôts du canton de Berne, Moutier (2000-2003)
  • TBO, Dr. Ottiker + Partner AG, Zürich (1988-1990)
  • FIDES Treuhandgesellschaft, Zürich (1986-1988)
  • Gefida SA, Bienne (1977-1981)

Formation

  • Formation interne d’expert fiscal II du canton de Berne (2002)
  • Formation d’agent fiduciaire (2001)
  • Formation du brevet de comptable (1985)

Langues

Français, allemand, anglais

portrait"

Xavier Durini

Contact

durini@fhs-soresa.ch
+41 32 910 91 36

Compétences

Plusieurs années d’expérience dans les domaines financier et comptable national et international, qu’il s’agisse de la tenue de comptabilité, de contrôle de gestion, d’audit et de fiscalité pour personnes physiques et morales.

Expérience

  • fhs, associé (depuis 2019), membre de la direction
  • Breitling SA, Grenchen (2013 – 2019)
  • Universo SA (Swatch Group), La Chaux-de-Fonds (2010 – 2013)
  • MOM Le Prélet SA (Swatch Group), Les Geneveys-sur-Coffrane (2008 – 2009)
  • fhs sa, La Chaux-de-Fonds (2002 – 2008)

Formation

  • Expert en finance et controlling (2011)
  • Brevet de spécialiste en finance et comptabilité (2007)
  • Diplôme voie économique et commerce (2000)

Langues

  • Français, anglais

Consultants

Patrick Koenig

Coordonnées

Tel. +41 32 328 89 16
Fax +41 32 328 89 19
koenig@fhs-soresa.ch

Formation

Expert-comptable diplômé

Langues

Allemand, français, anglais

Roland Mischler

Coordonnées

Tel. +41 32 328 89 21
Fax +41 32 328 89 19
mischler@fhs-soresa.ch

Formation

Expert-comptable diplômé

Langues

Allemand, français, anglais

Collaborateurs et collaboratrices

Olivier Naegeli, membre de la direction
T +41 32 328 89 14
naegeli@fhs-soresa.ch

Ilaria Cavallaro
T +41 32 328 89 18
cavallaro@fhs-soresa.ch

Jacqueline Fuchs
T +41 32 328 15 83
fuchs@fhs-soresa.ch

Véronique Gebhard
T +41 32 328 89 11
gebhard@fhs-soresa.ch

Jessica Haenni
T +41 32 910 91 34
haenni@fhs-soresa.ch

Ruhat Kaplen
T +41 32 328 89 10
kaplen@fhs-soresa.ch

Elke Kropf
T +41 32 328 89 26
kropf@fhs-soresa.ch

Gwenaelle Lauber
T +41 32 328 89 23
lauber@fhs-soresa.ch

Thomas Maier
T +41 32 328 89 17
maier@fhs-soresa.ch

Sandra Stranieri
T +41 32 910 91 35
stranieri@fhs-soresa.ch

Tristan Tanner
T +41 32 910 91 30
tanner@fhs-soresa.ch

Andrée Wyssen
T +41 32 328 89 15
wyssen@fhs-soresa.ch

Events

«Le p’tit déj’ fhs» est un événement bilingue (français et allemand) organisé par la fiduciaire horlogère suisse sa, traitant des sujets d’actualité du monde de la révision, de la fiscalité et de la fiduciaire.

Notre offre actuelle : Analyse de l'égalité des salaires

Les employeurs publics et privés qui emploient 100 travailleurs ou plus au début d'une année civile doivent procéder à une analyse interne de l'égalité de rémunération pour l'année en cours (art. 13d LEg).

C’est volontiers que nous effectuons la révision de cette analyse de l’égalité des salaires.

Vous pouvez nous demander un devis en utilisant le formulaire suivant.

Contact

Fiduciaire Horlogère Suisse SA
rue Ernst-Schüler 5, 2502 Biel/Bienne
T +41 32 328 89 15

Fiduciaire Horlogère Suisse SA
Avenue Léopold-Robert 36, 2300 La Chaux-de-Fonds
T +41 032 910 91 31

info@fhs-soresa.ch

IDE CHE-105.790.611 | CHE-116.289.189 TVA
IBAN CH97 0079 0016 3335 7105 5